Avec WeHaveADream, les rêves ont un prix


Une étrange campagne de pub traverse les rues de Paris en ce moment, vous proposant notamment de réaliser un transfert de joueur de foot pour 20 euros. Ce message m'évoque le projet de CMonClubDeFoot, qui ambitionne de rassembler des fonds auprès des internautes pour racheter un petit club de foot. Un petit tour sur le site WeHaveADream.com et je me rends compte que l'on y parle effectivement de rachat entre socios, mais pas que de ça !
Le pitch: "WE have a dream, c'est l'interprétation des rêves à l'ère du web 2.0 ! Partant du constat que les rêves ont un prix (les milliardaires s'offrent bien leurs rêves !) , alors il suffit de diviser ce prix par le nombre de personnes qui ont le même rêve pour que ce dernier devienne accessible au plus grand nombre... Ne manquait plus que le point de rendez-vous qui permette à tous les dreamers de se retrouver, de partager leurs rêves et de les acheter : WE have a dream !"

Alors voilà, les inscrits déposent leurs doux rêves en ligne et les soumettent à l'évaluation de leurs confrères, l'équipe du site (dirigée par l'ancien directeur de la communication d'Air France) étudie les projets les mieux notés et proposent enfin des réservations financières sur les dossiers viables. Les internautes convaincus peuvent dès lors côtiser et espérer voir ces rêves se réaliser (avec remboursement si le seuil de participants n'est pas atteint).
Trois projets variés sont actuellement proposés: racheter le club de Nationale UJA Paris pour le faire monter en Ligue 1 (rêve soutenu par Pierre Ménès et Jérôme Alonzo) moyennant 20 euros par personne, prendre part à la production du film Largo Winch 2 pour 35 euros et devenir copropriétaire d'une écurie de chevaux de courses pour seulement... 5,200 euros !

Largo Winch 2 - Teaser 2 - Devenez Producteur de Film - WHAD
envoyé par WeHaveADream
Le rêve serait-il enfin à portée de main (et surtout de bourse) ?
Plus d'infos sur 20minutes.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

2 commentaires

commentaires
12/8/08 10:45 delete

Ils m'ont contacté il y a plusieurs mois de celà pour devenir Producteur de Largo Winch 2 mdr

Reply
avatar
12/8/08 14:59 delete

je savais que tu étais pété de thunes ! :p

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité