Votre santé en ligne sur Google Health


On en parlait l'an dernier, le projet est maintenant réalité: Google lance Google Health, l'espace personnel en ligne où chaque individu pourra stocker, gérer et partager ses informations de santé avec les professionnels.

Au programme de cette plateforme (en anglais pour le moment), profil personnel, médications reçues, symptômes, allergies, résultats d'analyse, un vaste espace pour stocker toutes vos données et conserver ainsi un carnet de santé en ligne, accessible depuis un terminal connecté.
Des API ont bien sûr été développées pour faciliter le partage de données avec les organismes que vous choisirez parmi la liste des partenaires déclarés (appelée à s'enrichir naturellement). On évoque notamment la possibilité de recevoir par ce canal les dossiers médicaux transmis par les hôpitaux que vous fréquenterez.
Vous pourrez également extraire des historiques à fournir à votre médecin (ou à celui que vous trouverez via Local Search), et recevoir des alertes de la part du système ou encore suivre l'actualité médicale en rapport avec vos prérogatives.

Alors oui, l'éternelle question de la protection des données individuelles se pose. Les internautes feront-ils suffisamment confiance au géant du web pour lui confier leur dossier médical ? Google lance en effet un service personnel comme jamais qui constitue un vrai test pour la firme américaine, avec des conditions d'utilisation spécifiques. Vous êtes prêts à franchir le cap ?
Lu sur Google Operating System.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

1 commentaires:

commentaires
26/12/08 17:24 delete

thank you

visit :
www.theFoodandHealth.BlogSpot.COm

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité