J'ai subitement envie de vous parler de Saw 3, ce film que j'attends avec impatience, venant clôturer une saga au combien malsaine, mais au scénario tortueux à souhait. Petit pitch rapide: Jigsaw, considéré comme un serial-killer macabre par les autorités, se voit davantage comme un sauveur, censé faire prendre conscience à ses "victimes" de ne pas gâcher inutilement leur vie. Pour ce faire, il n'hésite pas à les mettre dans des situations terriblement glauques et souvent cruelles pour révéler leurs vrais instincts.
Petit exemple: vous vous réveillez avec un piège à loup automatisé autour de la tête, et il vous reste 30 secondes avant son déclenchement. La clé vous permettant de l'enlever a été placée à votre insu... sous votre oeil ! Oserez-vous vous servir du scalpel qui vous fait face ?
En voilà un petit vent de fraîcheur sur le cinéma américain ! :) Je ne vous raconterai pas la fin du 2 qui mérite le coup d'oeil, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à Halloween pour la sortie du troisième et dernier volet.
tags: saw 3
Aucun commentaire:
Réagissez à l'actualité